Conditions g�n�rales

1. Condition d'agent d'Hotel Direct. Veuillez noter qu'Hotel Direct agit en tant qu'agent de réservations à bas prix. Hotel Direct ne fournit pas lui-même l'hébergement hôtelier. Le contrat de prestation d'hébergement que vous avez passé vous lie à l'hôtel qui vous héberge.

2. Réservations. Les réservations ne sont pas confirmées avant qu'une référence de réservation d'Hotel Direct commençant par « B » (et non un numéro de demande de renseignements) ne vous soit adressée par courrier électronique, téléphone ou télécopie. Hotel Direct n'accepte aucune responsabilité dans le cas où une personne se présenterait à un hôtel sans avoir reçu ce numéro de réservation.

3. Annulations et modifications. Si vous souhaitez annuler ou modifier votre hébergement et que vous donnez un préavis de 3 jours ouvrables (lundi à vendredi) à Hotel Direct, (sauf pour les annulations dans les établissements Joyau caché). Pour toutes les annulations ou modifications effectuées au cours des 2 jours ouvrables qui précèdent la date d'arrivée originale dans l'établissement, l'intégralité du tarif réduit correspondant à la première nuit sera facturé. Les remboursements sont portés au crédit de la carte utilisée pour le règlement. Ces conditions d'annulation étant appliquées de manière stricte, Hotel Direct conseille à ses clients de contracter une assurance voyage couvrant leur hébergement hôtelier.
Les politiques d'annulation et de réservation de certains hôtels diffèrent des politiques générales d'Hotel Direct. Ces exceptions sont clairement mentionnées sur toutes les pages concernées du site.

4. Réclamations. Hotel Direct a entrepris tous les efforts raisonnables pour assurer la qualité et le bon rapport qualité-prix de votre hébergement. En cas de réclamation, vous pouvez prendre contact avec Hotel Direct pendant votre séjour. Nous ferons notre possible pour vous aider. Toutefois, en fin de compte, nous ne pouvons assumer aucune responsabilité si un client n'est pas satisfait d'un hôtel. Hotel Direct n'est pas en mesure d'aider les clients qui font leur première réclamation après avoir quitté l'hébergement hôtelier.

5. Informations. La plupart des informations sur l'hébergement présentées sur notre site Internet et via notre centre de réservations sont fournies par chaque hôtel. Même si tout a été mis en œuvre pour garantir la véracité de toutes les informations fournies en ligne, par téléphone et par télécopie, Hotel Direct ne peut être tenu responsable d'aucune erreur ou omission qui pourrait se produire par inadvertance.

6. Prix Engagement. Cet engagement sur les prix concerne les réservations Hotel Direct existantes. Cet engagement sur les prix s'applique si un prix réduit plus bas est disponible auprès de la concurrence pour le même hôtel, le même type de chambre, le même régime (avec petit-déjeuner ou hébergement seul) et aux même dates, toutes taxes comprises. La demande doit être faite à Hotel Direct dans les 48 heures suivant l'achat et jusqu'à au moins 3 jours ouvrables avant la date d'arrivée dans l'établissement. Hotel Direct se réserve le droit de rembourser la différence ou d'annuler votre réservation sans frais pour vous rembourser l'intégralité du tarif réduit.

7. Disponibilité. Les confirmations sont effectuées par Hotel Direct en fonction des disponibilités communiquées par les hôtels. Dans le cas improbable où un hôtel informerait Hotel Direct que, pour quelque motif que ce soit, une chambre n'est pas disponible après qu'Hotel Direct eut émis la confirmation au client concerné, Hotel Direct se réserve le droit d'annuler la réservation et de rembourser intégralement le client. Dans un tel cas, la responsabilité d'Hotel Direct se limite au règlement reçu pour l'hébergement qui a été réservé via Hotel Direct et fait l'objet de l'annulation. Cette responsabilité ne s'étend pas aux déplacements et autres frais. Dans un tel cas, il va sans dire que nous ferions notre possible pour proposer un autre hébergement équivalent.

8. Réservations hôtelières. Hotel Direct transmet de manière professionnelle les réservations aux hôtels concernés conformément aux indications transmises par ses clients. Dans le cas improbable où une erreur surviendrait entre Hotel Direct et un hôtel et qu'elle entraînerait un erreur ou une omission dans la réservation de l'hébergement d'un client, Hotel Direct ferait tout son possible pour résoudre l'erreur et fournir l'hébergement requis ou, en accord avec le client, un hébergement comparable. La responsabilité d'Hotel Direct se limite au règlement reçu pour l'hébergement qui a été réservé via Hotel Direct. La responsabilité d'Hotel Direct ne s'étend pas aux déplacements et autres frais.

9. Demandes concernant les chambres (notamment les chambres fumeurs ou pour handicapés). Il est important de noter que certaines demandes concernant les chambres peuvent uniquement être effectuées par Hotel Direct et ne sont pas garanties par tous les hôtels. Voici certains aspects de votre hébergement que vous pouvez solliciter mais qui ne sont pas garantis : chambres fumeurs (nous faisons tout notre possible pour en obtenir une si vous le mentionnez lors de votre réservation mais nous ne sommes toutefois pas en mesure de vous en garantir l'obtention), chambres triples (toutes les chambres triples comporteront 3 couchages mais certains hôtels considèrent comme chambre triple une chambre dotée d'un lit double et d'un lit simple), emplacement exact des chambres dans un hôtel, comme les chambres avec vue ou à un étage particulier. Hotel Direct fera tout son possible pour satisfaire de telles demandes mais ne peut accepter aucune responsabilité si un hôtel ne peut y répondre. Si vous souhaitez une chambre équipée pour les handicapés, veuillez effectuer votre demande par téléphone, en appelant Hotel Direct au 0805 110780.

10. Déclaration de confidentialité. Hotel Direct recueille vos informations et coordonnées personnelles dans l'unique but de confirmer votre réservation hôtelière et de prendre contact avec vous en cas de modification de votre réservation. Hotel direct ne transmettra jamais vos informations et coordonnées personnelles à un tiers. Après la réservation, vous pouvez demander à tout moment à Hotel Direct de supprimer vos coordonnées personnelles de sa base de données.

11. Devises. Pour garantir votre réservation hôtelière, Hotel Direct facture l'intégralité du règlement lors de la réservation. Sur www.hoteldirect.co.uk, tous les tarifs figurent en livres sterling (£) et le règlement s'effectue dans cette devise. Sur www.hoteldirect.ie, tous les tarifs figurent en euros (�) et le règlement s'effectue dans cette devise. Sur les pages de réservation de chaque site Internet d'Hotel Direct, vous pouvez afficher les prix en livres sterling, en euros, en dollars américains et dans de nombreuses autre devises. Cependant, le règlement s'effectue uniquement en livres sterling (£) sur HotelDirect.co.uk et en euros (�) sur HotelDirect.ie. Les prix mentionnés en dollars américains ($) et dans d'autres devises sont calculés à l'aide du taux de change du jour et sont uniquement indiqués à titre de référence. Pour obtenir de l'aide concernant nos tarifs dans une devise quelconque ou pour réserver un hôtel en livres sterling ou en euros, veuillez appeler l'un de nos agents au numéro qui figure en haut à droite de cette page.

12. Litiges. Tout litige ou réclamation à l'encontre d'Hotel Direct sera régi par le droit anglais et dépend exclusivement de la juridiction des tribunaux anglais.

13. Chèques-cadeaux. Les chèques-cadeaux doivent être échangés auprès d'Hotel Direct au 0805 110780 - prix d'un appel normal. Les chèque-cadeaux doivent être échangés contre le paiement intégral ou partiel d'une réservation dans un hôtel répertorié et disponible sur www.hoteldirect.co.uk. Le chèque-cadeau ne peut être échangé contre des espèces, ni contre d'autres chèques-cadeaux. Le chèque-cadeau doit être échangé dans son intégralité lors d'une seule réservation hôtelière. Aucun solde n'est dû ou transférable. Si le prix de la réservation hôtelière dépasse la valeur du chèque-cadeau, le solde doit être réglé par carte de crédit ou de débit lors de la réservation. L'ensemble des conditions générales normales d'HotelDirect.co.uk s'appliquent. Le chèque-cadeau doit être échangé contre une réservations dans les 18 mois qui suivent son émission. Cela n'a aucune incidence sur la date d'arrivée de la réservation.